Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Corée du Sud, la mode des fausses funérailles pour "goûter à la mort"

Portrait funéraire, cercueil, lettre d'adieu... Des entreprises proposent aux Sud-Coréens d'organiser des enterrements factices pour leur redonner goût à la vie.

04 sept. 2014, 00:01
data_art_8358675.jpg

Goûter à la mort pour mieux vivre. C'est ce que proposent en substance des entreprises sud-coréennes depuis le début des années 2000. Le service rendu aux clients: organiser leurs fausses funérailles et simuler leur mort pour leur redonner goût à la vie. Cette expérience inédite est généralement proposée par des entreprises de pompes funèbres qui cherchent à redorer leur image.

La fausse cérémonie mortuaire peut se dérouler en plein air ou dans une grande salle fleurie dans laquelle des rangées de cercueils en bois se succèdent. Là, les participants se font tirer leur portrait (funéraire), enfilent une robe traditionnelle avant de rédiger leur testament ou une lettre d'adieu adressée à leurs proches. Une fois devant leur cercueil, les clients lisent leurs dernières volontés à voix haute. Puis arrive l'heure fatidique: à la lueur des bougies, les participants s'allongent dans le cercueil qui se referme sur eux. L'expérience dure entre 5...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias