Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Argovie, les ados lancent des œufs

02 nov. 2011, 11:10

Excepté des centaines d'œufs crus lancés contre des façades ou des voitures, Halloween n'a pas fait de victimes. Les polices de Suisse alémanique annoncent que plusieurs dizaines de jeunes ont été interpellés et contrôlés. Quelques enfants ont été ramenés chez leurs parents. Personne n'a été blessé. Rien à signaler en Suisse romande.

La police argovienne a reçu plus de 50 appels lundi soir à partir de 18 heures jusque vers minuit. Il s'agissait principalement de plaintes concernant des enfants et des jeunes gens qui lançaient des œufs contre des façades de maisons ou des voitures. Quelques rares feux d'artifice ont été allumés. Plusieurs dizaines de personnes ont été contrôlées par des patrouilles engagées spécialement pour Halloween..

Dans le canton de Zurich, la police a été alertée à plus de 70 reprises pour des déprédations, du tapage et des désordres. Personne n'a été blessé mais les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers de francs. Plus de la moitié des plaintes concernaient des lancers d'œufs contre des maisons ou des voitures qui passaient. Un train a été également visé. Quelques jets de pierres contre des véhicules ont été signalés. Un conteneur rempli de déchets a été incendié, ainsi qu'une sculpture en bois et un drapeau. A Rümlag, la fenêtre d'une salle de classe a été brisée et du matériel inflammable a été jeté à l'intérieur. Les pompiers n'ont pas dû intervenir.

Quelques personnes qui voulaient empêcher les jeunes de lancer des œufs ont été agressées. Ailleurs, un groupe d'enfants a été attaqué par des jeunes. Il n'y a pas eu de blessé.

En ville de Zurich, la police municipale précise qu'elle a dû intervenir moins souvent que l'année dernière. Aucun dégât important n'a été signalé. Quelques voitures ont été aspergées de mousse.

A Bâle, une dizaine d'appels ont été enregistrés, pour des jets d'œufs également, contre des maisons, une école, un bus et un tram. Même chose dans le canton de Schwytz, avec une vingtaine d'appels de personnes se plaignant du bruit et de jets d'œufs.

A Saint-Gall, la police cantonale a enregistré moins de plaintes que l'année dernière. Elle a reçu environ 25 appels, surtout pour des jets d'œufs et des plaintes pour tapage. A Sevelen, des jeunes ont été contraints de nettoyer les façades souillées par les œufs. / ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias