Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle s'entraîne à être reine

26 févr. 2011, 12:11

Kate Middleton, qui doit épouser en avril le prince William, a eu un avant-goût de ses futures obligations jeudi, lorsque le couple a baptisé un bateau dans l'ouest de la Grande-Bretagne.

Des centaines de personnes avaient fait le déplacement pour saluer le jeune couple, dont c'était la première apparition à une cérémonie officielle depuis l'annonce, fin novembre, de leur mariage.

Kate Middleton, en manteau beige et bottes de daim, coiffée d'un minuscule bibi à plume noire, a lancé la bouteille de champagne sur le bateau, comme le veut la coutume.

La jeune femme de 29 ans, tout sourire, n'a cependant pas pu casser la bouteille comme le veut la tradition, puisqu'il s'agissait d'un canot pneumatique, destiné à être utilisé sur une base de secours de la baie de Trearddur, dans le nord-ouest du Pays de Galles.

Le prince William et sa future épouse ont ensuite chanté les hymnes britannique et gallois, «God Save the Queen» et «Hen Wlad Fy Nhadau» («Pays de mes pères»).

«C'est un superbe couple. C'est un sacré garçon et c'est une belle fille», a commenté Jean Critchley, 63 ans, qui avait fait le déplacement.

La baie de Trearddur est située non loin de la base de la Royal Air Force où est stationné le prince William, qui travaille comme pilote d'hélicoptère dans une unité militaire de sauvetage.

Le prince, qui est deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, épousera le 29 avril Kate Middleton à l'Abbaye de Westminster à Londres, en présence de quelque 1900 invités.

Ce mariage royal est le plus important au Royaume-Uni depuis les noces de la mère de William, Lady Diana (décédée en 1997), avec le prince Charles, en 1981. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias