Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Duct Tape Challenge": le nouveau défi dangereux du web

Après le fameux Ice Bucket Challenge, un nouveau défi se propage sur la Toile. Le "Duct Tape Challenge" consiste à se faire ligoter avec du ruban adhésif et à s'en défaire le plus rapidement possible. Ce "jeu" a très mal tourné pour un adolescent américain.

27 janv. 2016, 09:39
/ Màj. le 27 janv. 2016 à 10:07
"Duct Tape Challenge", qui pourrait se traduire par "Défi du ruban adhésif", est imité par de jeunes internautes.

Skylar est un adolescent qui vit dans l'État de Washington. Avec ses amis, il décide de relever un défi vu sur le net: le "Duct Tape Challenge". Le jeune homme se fait donc attacher les mains et les jambes avec du ruban adhésif. Le jeux consiste à s'en défaire le plus rapidement possible.

Sauf que Skylar perd l'équilibre et se cogne la tête sur le rebord métallique de la fenêtre, reporte le site Q13Fox. L'orbite de son oeil ainsi que sa pommette se brisent. L'adolescent finit à l'hôpital avec un anévrisme cérébral. Après 48 points de suture, les médecins assurent qu'il a eu beaucoup de chance d'être encore en vie.

 

La mère de Skylar veut rendre attentifs tous les parents à la dangerosité de ce défi. "Ils (les adolescents) cherchent à faire des choses amusantes, qui vont impressionner leurs amis", avertit-elle devant les caméras. "Je vais briser ce ruban adhésif. Je suis le plus fort. Je suis le meilleur. Mais ils ne pensent pas au fait qu'ils pourraient tomber et se cogner la tête."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias