Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drague: c'est prouvé, les hommes drôles cartonnent

Une étude menée par des médecins de la Stanford School of Medicine et publiée dans "Social Neuroscience" révèle que les femmes sont biologiquement attirées par les hommes drôles.

31 juil. 2013, 11:48
2013-07-31_1056

"L'humour est la vaseline de la séduction" résume Patrick Harris sur son site internet. La technique est connue depuis la nuit des temps, de manière intuitive. Encore faut-il savoir s'en servir sans tomber dans le lourdingue. Car c'est désormais prouvé scientifiquement, les femmes préfèrent les hommes qui les font marrer.

Différences sexuelles dans l'appréciation de l'humour

Des médecins américains ont mené une étude sur des enfants âgés de 6 à 13 ans à qui ils ont montré des vidéos plus ou moins drôles classées en trois catégories, comique, positif et neutre, rapporte le quotidien belge Le Soir. Les chercheurs leur ont ensuite demandé leur avis. L’imagerie médicale a fait apparaître que le cerveau des filles connaissait une activité plus intense devant les vidéos comiques. Les garçons eux étaient plus enclins à aimer les vidéos positives.

"Nos données, pour la première fois, révèlent que les différences sexuelles dans l’appréciation de l’humour existent déjà chez les jeunes enfants", écrivent les auteurs de l’étude.

En conclusion, si les femmes sont biologiquement réceptives à l’humour, elles devraient être davantage séduites par les hommes drôles que par ceux qui tirent la gueule. Avait-on vraiment besoin d'une étude scientifique pour le prouver?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias