Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double naissance au Papiliorama

20 juil. 2009, 15:00

Deux coatis à nez blanc ont vu le jour mi-juin  au Papiliorama de Chiètres. Les jeunes mammifères, qui répondent aux noms de Julius et Juliette, viennent de quitter leur  abri.

Julius et Juliette découvrent maintenant leur environnement sous  les yeux de leur mère. Ils savent déjà grimper aux arbres et passent  leur temps à jouer, indique la fondation Papiliorama dans un  communiqué. Ils feront la connaissance de leur père une fois qu'ils  auront apprivoisé leur nouvel espace.

Après les pécaris l'année dernière, il s'agit de la deuxième  espèce de mammifère à se reproduire dans le nouveau Jungle Trek, souligne la fondation. Ce dôme, copie exacte de Shipstern, la  réserve naturelle du Papiliorama au Belize, a été inauguré le 12  mars 2008.

Comme le raton laveur et le kinkajou, le coati à nez blanc fait  partie de la famille des procyonidés. Son aire de répartition  s'étend du Sud des Etats-Unis à l'Ouest de la Colombie.

Son habitat préféré est la forêt, mais on le trouve également  souvent près des habitations. Les femelles et les jeunes vivent en  groupes pouvant atteindre jusqu'à 20 animaux, alors que les mâles  sont solitaires. Le coati se nourrit d'insectes, d'araignées, de  crabes, de petits mammifères et de fruits. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias