12.03.2016, 08:30

Don d'organes: une enseignante sauve la vie d'une jeune élève en lui offrant un rein

chargement
La jeune Natasha et sa grand-maman ne s'attendaient pas à un tel cadeau.

Don de soi Cette fille de 8 ans et sa grand-maman ont eu une gigantesque surprise de la part de l'école. Une enseignante a fait le choix délibéré d'offrir l'un de ses reins à la petite malade et ainsi de lui sauver la vie.

Lorsque Chris Burelton a été convoquée à l'école, elle a dû penser que sa petite-fille Natasha avait fait une bêtise. Quelle n'a pas été sa surprise lorsqu'elle a ouvert une boîte que lui tendait la maîtresse en lui annonçant: "nous voulions juste vous faire un cadeau pour tout ce que vous faites pour Natasha."

Sur la vidéo qui immortalise Ce moment, on voit la grand-maman prendre son visage dans ses mains et pleurer à chaudes larmes. Le contenu du paquet était inespéré. Une simple feuille qui atteste de la compatibilité de l'enseignante avec sa petite-fille.

"Nous sommes parfaitement compatibles, alors je vais pouvoir te donner mon rein si ça peut te faire aller mieux!", annonce la maîtresse à Natasha qui la prend dans ses bras et lui dit un timide: "merci."

 

 

Jodi Schmidt est le nom de cette généreuse donatrice qui, même si elle n'a jamais été la prof de Natasha, a voulu lui sauver la vie en lui offrant un rein, rapporte InsideEdition.

Natasha est née avec un syndrome très rare nommé "Prune Belly" qui mène à une insuffisance rénale. La fille de 8 ans devait ainsi être mise sous dialyse 3 fois par semaine et risquait de mourir. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransplantationHuit personnes sur dix sont prêtes à donner leurs organesHuit personnes sur dix sont prêtes à donner leurs organes

Bonne nouvelleTransplantation: le don d'organes a progressé en Suisse en 2015Transplantation: le don d'organes a progressé en Suisse en 2015

SantéDon d'organes: la Suisse peut mieux faire en matière de don d'organesDon d'organes: la Suisse peut mieux faire en matière de don d'organes

InsoliteMédecine: un don d'organes d'un enfant quelques heures après sa naissanceMédecine: un don d'organes d'un enfant quelques heures après sa naissance

Top