Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Don d’organes: «Même une enflure peut sauver des vies»

Un clip teinté d’humour noir fait campagne pour le don d’organes aux Etats-Unis.

08 août 2016, 09:27
L'homme le plus odieux de la ville finira par sauver plusieurs vies.

Pas toujours évident d’évoquer le don d’organes, qui plus est avec humour. Le site américain Funny or die a pourtant choisi le ton de l’humour noir pour en parler. A travers un clip décalé de 2 minutes, un message clair est lancé : pratiquement tout le monde peut devenir donneur, même une personne odieuse, rapporte le Huffingtonpost.

La vidéo dépeint un être abject nommé Coleman F. Sweeney, incarné par Thomas Jane, précise le site Au féminin. Irrespectueux et méprisant, l’individu finit par rendre l’âme dans un restaurant après une ultime insulte à la serveuse. C'est à cet instant que l'on découvre que l’homme porte sur lui une carte de donneur d’organes.

Grâce à cet être odieux, plusieurs vies seront sauvées.   

 

 

 

Une campagne originale pour la promotion des donneurs dont le nombre reste insuffisant. En Suisse, selon la fondation nationale pour le don et la transplantation d’organes Swisstransplant, le don d’organes a progressé en 2015, avec 17,4 donneurs par millions d’habitants. Mais cet effort ne permet pas de répondre à la demande. En janvier 2016, 1384 patients étaient en attente d’une greffe dans notre pays. Et 65 personnes sont décédées en 2015 faute d'organes disponibles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias