Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déchets de raisins toxiques

26 févr. 2010, 12:00

L'épandage de déchets de raisins dans les champs est interdit avec effet immédiat sur le «Hönggerberg» à Zurich. Les autorités de la ville ont annoncé cette mesure hier après l'empoisonnement de sept chiens ces dernières semaines.

La cause exacte de l'empoisonnement n'est pas encore connue. La police municipale pense toutefois que les chiens ont mangé des déchets de raisins mélangés à du fumier qui avaient été répandus sur un champ dans le quartier de «Hönggerberg». Les autorités poursuivent leur enquête. Elles ont aussi annoncé que des panneaux seront installés près du champ en question pour mettre en garde les propriétaires de chiens. Cinq propriétaires ont porté plainte. Sur les sept bêtes présentant des symptômes d'empoisonnement, trois sont mortes et une est en voie d'être guérie. Le sort des trois autres n'est pas connu.

Les empoisonnements de chiens avec des déchets de raisins sont rares, a indiqué Thierry Francey, médecin chef de l'hôpital vétérinaire de Berne, qui soigne un des chiens touchés. Il n'existe pas de contre-poison, ces cas sont donc très difficiles à soigner. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias