01.12.2016, 10:40

Confiseries: Nestlé veut trafiquer la structure du sucre pour en mettre moins sans changer le goût

chargement
La firme Nestlé veut utiliser un tout nouveau procédé dans ses barres chocolatées.

Alimentation Nestlé affirme avoir trouvé un procédé révolutionnaire qui permettrait de réduire le sucre dans ses produits sans en changer le goût. Évasive sur cette découverte, la firme modifierait la structure du sucre traditionnel.

Nestlé veut mettre moins de sucre dans ses produits. La multinationale veveysanne a annoncé avoir découvert un moyen scientifique pour réduire jusqu'à 40% la teneur en sucre de ses confiseries.

"Nos scientifiques ont découvert une manière complètement nouvelle d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel", précise Stefan Catsicas, directeur technologique de l'entreprise.

 

 

 

Les chercheurs de la firme ont trouvé le moyen, à l'aide d'ingrédients naturels, de modifier la structure du sucre afin d'en mettre moins dans le chocolat sans en changer le goût, précise-t-il.

Nestlé ajoute qu'il va breveter le procédé et qu'il prévoit de commencer à l'utiliser dans toute une gamme de produits à partir de 2018. Le groupe fabrique notamment les barres Kitkat et Aero.

 

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéPour lutter contre l'obésité, l'OMS préconise des taxes sur les boissons sucréesPour lutter contre l'obésité, l'OMS préconise des taxes sur les boissons sucrées

alimentationSanté: les enfants américains dévorent trois fois trop de sucre ajoutéSanté: les enfants américains dévorent trois fois trop de sucre ajouté

POLITIQUELa taxe sur les produits sucrés fait réagirLa taxe sur les produits sucrés fait réagir

commerceLa Poste suisse ne vendra plus ni bonbons, ni sucreries, ni autres en-casLa Poste suisse ne vendra plus ni bonbons, ni sucreries, ni autres en-cas

Top