Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concert géant ce soir à Paris

14 juil. 2009, 11:01

Johnny Hallyday va chanter devant 700 000 personnes ce soir à Paris. Ce concert gratuit est organisé au pied de la Tour Eiffel pour la fête nationale française. Il prendra fin sur un feu d'artifice marquant les 120 ans de la célèbre tour.

Les forums dédiés à l'artiste spéculent sur la présence du président Sarkozy à ce concert. D'autres rêvent d'un duo entre Johnny et Carla Bruni-Sarkozy. A l'Elysée, on indiquait lundi qu'il «n'était pas prévu» que Nicolas Sarkozy y assiste.

Le Ministère français de la culture finance ce spectacle. Le coût est estimé par la presse française à 1,9 million d'euros (2,8 millions de francs), montant que le ministère n'a pas démenti.

Répondant à une polémique sur le cachet de Johnny Hallyday, son producteur Jean-Claude Camus réfute «des sommes dithyrambiques (sic) et des dépenses somptuaires (...) Mr Hallyday ne s'empare pas de millions d'euros comme on le dit».

Le chanteur va entrer en scène à 20h30. A la dernière note du concert, le feu d'artifice débutera. Quinze mille fusées seront tirées «pour un voyage à travers le siècle et un hommage à Gustave Eiffel», écrivent les artificiers. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias