Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq prétendants régionaux

12 mars 2011, 11:55

Les 24 candidates et candidats aux titres de Miss et de Mister Suisse romande 2011 ont été présentés hier à Verbier. Parmi eux, trois Neuchâtelois et deux Jurassiens. Maïté Dubois, Brahim Ben Abdelmalek et Grégory Letare représenteront le canton de Neuchâtel. De leur côté, Océane Steulet et Robin Dolce défendront le canton du Jura. Les titres seront attribués le 14 mai lors de la finale à Montreux après une tournée promotionnelle romande.

«J'ai voulu vivre une autre expérience que la vie de tous les jours», explique Maïté Dubois, de La Chaux-de-Fonds. «Il a fallu un an pour que je me décide. J'avais déjà participé à Miss Fête des vendanges à 17 ans où j'ai terminé première dauphine et à Miss Jura bernois à 18 ans où j'ai eu la couronne», raconte la jeune femme qui travaille dans le parascolaire avec des jeunes enfants. Elle vient également de rejoindre les pompiers volontaires. «J'aime bien ce contraste entre les pompiers et l'univers des Miss. Pour moi, ce n'est pas incompatible.»

Les castings de Miss et Mister Suisse romande se sont déroulés dans sept villes des six cantons romands. Le jury a sélectionné douze filles et douze garçons sur les 250 qui ont participé aux sélections. Les 24 candidats vont désormais se présenter au public romand des cantons de Vaud, de Neuchâtel, de Genève et du Valais du 19 mars au 7 mai lors de défilés de mode dans des centres commerciaux. L'auditorium Stravinski, à Montreux, accueillera la finale du concours le 14 mai.

«C'est une aventure qu'on ne peut faire qu'une fois dans sa vie», glisse Brahim Ben Abdelmalek, de Neuchâtel. «Quand on le peut, il ne faut pas hésiter», poursuit le jeune homme. En finale de Mister Suisse romande 2011, Brahim Ben Abdelmalek retrouvera Grégory Letare, de Neuchâtel lui aussi. «Nous sommes dans la même classe pour faire un CFC d'automaticien. D'ailleurs, Brahim a eu envie de se présenter au casting car je l'avais fait. C'est magnifique que nous ayons été choisis les deux pour la finale. Nous resterons amis quoi qu'il se passe.» Grégory Letare ajoute qu'il a toujours aimé le milieu de la mode. «L'occasion était donc rêvée d'entrer un peu dans ce monde. C'est un défi pour moi», sourit-il. «Pour me préparer pour la finale, je vais simplement continuer à entretenir ma condition physique, peut-être courir un peu plus.» /Christine Savioz-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias