Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carla Bruni préfère la bise

28 avr. 2009, 04:15

La première dame française Carla Bruni-Sarkozy, a préféré la bise à la révérence hier pour saluer la reine Sofia d'Espagne, à son arrivée à Madrid pour une visite d'Etat dont elle a ravi la vedette.

L'épouse du président Nicolas Sarkozy a embrassé sur les deux joues et à deux reprises la reine Sofia, d'abord à son arrivée avec son époux au Palais du Pardo où ils sont hébergés, puis avant de déjeuner au Palais de la Zarzuela, résidence des monarques espagnols.

Ce détail n'a pas échappé aux nombreux journalistes venus couvrir l'arrivée du couple présidentiel, qui se demandaient si Carla Bruni-Sarkozy allait répéter sa révérence de mars 2008 devant la reine d'Angleterre à Londres, dont la photo avait fait le tour du monde.

Carla Bruni-Sarkozy n'a toutefois pas commis d'entorse au protocole, plus souple en Espagne qu'à la Cour d'Angleterre. La révérence «n'est absolument pas une obligation, mais une habitude adoptée par certains», a précisé un porte-parole de la Maison royale espagnole.

La Première dame française a également embrassé sur les deux joues la princesse Letizia, épouse du prince héritier Felipe, une rencontre attendue avec gourmandise par la presse espagnole comme le «duel de l'élégance et du glamour». /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias