Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carla Bruni jugée «immorale»

31 août 2010, 10:59

Le site internet du groupe de presse gouvernemental Iran a dénoncé hier «l'immoralité» de Carla Bruni, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui a pris la défense d'une Iranienne condamnée à mort par lapidation dans une affaire d'adultères et de meurtre.

Commentant un article du quotidien ultra-conservateur «Kayhan» qualifiant Carla Bruni-Sarkozy de «prostituée», le site www.inn.ir estime que «les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé qu'elle méritait ce titre».

«Kayhan» avait dénoncé samedi le soutien de Carla Bruni à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à la lapidation pour plusieurs adultères et participation au meurtre de son mari, dans un article titré: «les prostituées françaises participent au tumulte autour des droits de l'Homme».

L'article qualifiait Carla Bruni «d'actrice et chanteuse dépravée, qui a réussi à briser la famille de Sarkozy et à épouser le président français». Il dénonçait également l'intervention de «l'actrice corrompue (Isabelle) Adjani» dans cette affaire.

«Les antécédents (de Carla Bruni) montrent clairement pourquoi cette femme immorale a apporté son soutien à une femme condamnée pour avoir commis des adultères et été complice du meurtre de son mari», estimait hier le site www.inn.ir.

Carla Bruni-Sarkozy avait affirmé le 23 août dans une lettre ouverte que «la France n'abandonnera pas» Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans.

Téhéran a annoncé début juillet la «suspension» de la sentence de lapidation et la révision du cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, dont la situation a provoqué une intense émotion dans les pays occidentaux et notamment en Europe. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias