Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cancer: des tatouages au henné pour retrouver le sourire

Pour les femmes atteintes d'un cancer, la perte des cheveux est souvent une terrible épreuve dans l'épreuve. Un groupe d'artistes propose des tatouages au henné pour leur redonner le moral et une identité féminine.

14 mai 2014, 11:54
Un message d'optimisme pour les patientes.

Pour venir en aide aux femmes cancéreuses devenues chauves après une chimiothérapie, une association bénévole née au Canada réalise des tatouages au henné sur les crânes nus. Une alternative aux perruques et foulards. Cela peut sembler bien léger, mais le réconfort apporté semble inestimable, au regard des témoignages.

Car pour lutter contre la maladie, le moral est une arme qui booste le traitement médical. Or la perte des cheveux affecte les femmes au plus profond de leur identité, de leur féminité. Leur redonner le sentiment d’être belles, c’est aussi leur redonner confiance en elles, les aider à se battre sur le chemin de la guérison.

Le tatouage au henné tient environ deux semaines.

La communauté Henna Heals (Henné Soins) a vu le jour au Canada en 2011 sous l’impulsion de cinq femmes. Elle compte aujourd’hui près de 150 artistes dans le monde entier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias