21.12.2016, 08:37

C'est la journée mondiale de l'orgasme, et elle est censée rétablir la paix dans le monde

chargement
L'orgasme est bénéfique pour la santé et le bien être des femmes et des hommes.

Plaisir Plus de plaisir pour moins de violence. Depuis 2006, le 21 décembre est une journée consacrée à l'orgasme. Ses créateurs recommandent à tout le monde de jouir en même temps, à 18h47, pour saturer la planète en ondes positives et œuvrer ainsi pour la paix. Dans un climat de violence inouïe, on ne perd rien à essayer.

Ha, l'orgasme! On en parle peu mais on le cherche toutes et tous. Quoi de plus logique que de consacrer au moins une journée de l'année pour fêter ce feu d'artifice intime?!   Et si, en plus d'être bénéfique pour sa Santé et sa bonne humeur, la jouissance pouvait en plus aider le monde à aller mieux?! 

C'est le jackpot imaginé en 2006 par deux pacifistes américains. Donna Sheehan et Paul Reffell sont ainsi persuadés que, si un nombre élevé de personnes atteint le 7e ciel quasi simultanément, ces ondes positives pourraient "modifier le champ d'énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les niveaux dangereux d'agression et de violence actuelle", explique Europe1.

À cette fin, la population mondiale est invitée à jouir en coeur vers 18h47. Lors de cette journée, en 2014, deux sexologues ont lancé une expérience pour mesurer la fréquence cardiaque durant l'orgasme, expliquait alors le magazine Elle. Au moins 200 personnes se sont prêtées au "jeu" en se branchant à un cardio-fréquencemètre pendant leur rapport sexuel.

La nuit la plus longue de l'année

Si la date du 21 décembre a été choisie pour cette journée de l'orgasme, c'est parce qu'elle coïncide avec le solstice d'hiver, à savoir la nuit la plus longue de l'année. De quoi offrir suffisamment de temps aux plus assidu(e)s.

L'orgasme féminin, un plaisir parfois inaccessible

En plus d'envoyer ses énergies positives au reste du monde, la journée mondiale de l'orgasme a pour but de mettre en lumière ses bienfaits, mais également les difficultés à y parvenir, notamment pour les femmes.

 

Un sondage de l'Ifop, mené en 2014 auprès de 8'000 Européennes et Américaines, 49% des Françaises avouaient avoir du mal à atteindre le 7e ciel. Seulement 37% jouissent au moins une fois par semaine. Selon cette étude, 3 Françaises sur 10 simulent "assez régulièrement" l'orgasme avec leur partenaire.

 

 

Les meilleurs positions pour atteindre l'orgasme

Par ailleurs, le même sondage a analysé les positions les plus stimulantes pour atteindre l'orgasme féminin. Le missionnaire vient en tête avec 66,5% des femmes qui parvenaient à jouir de cette manière. Suivent ensuite l'andromaque et le gaufrier, deux positions où la femme, dans une relation hétérosexuelle, se trouve au-dessus de l'homme.

 

Au contraire, la balançoire et la cuillère sont les moins propices pour atteindre le 7e ciel. À rappeler cependant que toutes les femmes ont une sensibilité différente et que ces classements sont donc purement statistiques.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéSanté: l'orgasme féminin aurait joué un rôle prépondérant dans le déclenchement de l'ovulationSanté: l'orgasme féminin aurait joué un rôle prépondérant dans le déclenchement de l'ovulation

InsoliteUne cabine de masturbation est inaugurée à New YorkUne cabine de masturbation est inaugurée à New York

Vie SexuelleLe sexe bon pour les femmes âgées, mais risqué pour les hommesLe sexe bon pour les femmes âgées, mais risqué pour les hommes

SexualitéSexualité: les Romands ont plus de partenaires sexuels que les autres SuissesSexualité: les Romands ont plus de partenaires sexuels que les autres Suisses

SexualitéSexualité: le plaisir féminin à portée de clicSexualité: le plaisir féminin à portée de clic

Top