02.08.2015, 19:51

Bruno Ganz fêtera ses 70 ans

chargement

Bruno Ganz fête mardi prochain ses 70 ans. Connu pour son perfectionnisme et primé à maintes reprises, l'acteur suisse a multiplié ces dernières années les apparitions sur les écrans. Il a tourné dans pas moins de cinq films l'année passée.

L'un d'eux, le thriller «Unknown» (Sans Identité) de Jaume Collet-Serra, est projeté dans les cinémas romands depuis mercredi. Bruno Ganz y partage l'affiche notamment avec Liam Neeson et Diane Kruger. Il incarne avec gourmandise un ancien policier de la Stasi devenu détective privé.

Bruno Ganz semble toutefois lever le pied pour le cinéma. Il a prévu de participer cet automne au tournage du film adapté du roman de Pascal Mercier «Train de nuit pour Lisbonne».

Entre-temps, il s'accordera exceptionnellement une pause, comme il l'a confié récemment au quotidien alémanique «Basler Zeitung». Il compte célébrer son anniversaire discrètement, en compagnie de son fils Daniel et de sa compagne, la photographe de théâtre Ruth Walz.

Bruno Ganz a la réputation d'un perfectionniste. Devant incarner Hitler pour le film «Der Untergang» (La Chute) d'Oliver Hirschbiegel (2004), il a étudié des mois durant des films et des enregistrements avec le Führer. Il s'est rendu dans une clinique spécialisée dans le Parkinson pour reproduire au plus près le tremblement des mains dont était affecté le dictateur allemand.

Le cinéaste suisse Fredi M. Murer, qui a signé «Vitus» (2006) dont l'acteur était un des personnages principaux, raconte que Bruno Ganz a essayé 40 couvre-chefs et les a testés un à un lors de promenades. Pour le réalisateur qui s'en remet à la théorie de Fellini, le secret de son succès réside sans doute aussi dans ses origines italiennes par sa mère. /ats-afp


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 1er avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 1er avril

EtudeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âgeCoronavirus: une étude confirme que la gravité de la maladie est fortement corrélée à l’âge

PandémieCoronavirus: perte d'odorat, fatigue ou fièvre... quels sont les symptômes les plus fréquents?Coronavirus: perte d'odorat, fatigue ou fièvre... quels sont les symptômes les plus fréquents?

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, le gel désinfectant n’est pas cancérigèneCoronavirus – Fake news: non, le gel désinfectant n’est pas cancérigène

SantéCoronavirus: quatre traitements sont à l'essai en EuropeCoronavirus: quatre traitements sont à l'essai en Europe

Top