11.08.2016, 10:56

Brésil: une infirmière filme la naissance d'un bébé encore enfermé dans sa poche amniotique

chargement
Le bébé a profité de quelques secondes, bien au chaud dans sa poche, même s'il était hors du ventre de sa mère.

Rare C'est un cas extrêmement rare: 1 naissance sur 80'000 environ. Une infirmière brésilienne a mis en ligne sur sa page Facebook le film de la naissance d'un bébé encore bien au chaud dans son sac amniotique.

C'est à une scène plutôt rare que Giselinha Correa, une infirmière brésilienne, a convié la planète entière en postant cette vidéo sur sa page Facebook. 

On y voit un bébé, né samedi dernier dans un hôpital de la région de São Paulo par césarienne, hors du ventre de sa mère, mais encore bien au chaud dans sa poche amniotique. Un cas qui n'arrive en moyenne que toutes les 80'000 naissances. L'opération a été compliquée selon la jeune femme. Il s'agissait de la naissance de jumeaux. "Nous étions en train de stabiliser le premier bébé et le deuxième est arrivé comme ça, par surprise. Un moment historique!"

 

Jeudi après-midi, cette vidéo avait déjà été vue plus de 300'000 fois.

 

Lors d'une naissance "normale", le sac amniotique doit se rompre de lui-même. On appelle ça couramment "perdre les eaux". En cas de césarienne, le médecin le perce avec un scalpel pour extraire le bébé. La poche contient tout ce qu'il faut pour nourrir le foetus et elle le protège des infections.

 

Au Vénézuela, une autre naissance similaire avait elle aussi été filmée en février dernier, totalisant plus de 26 millions de vues:

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteEuro 2016: des supporters irlandais chantent une berceuse à un bébé dans un tramEuro 2016: des supporters irlandais chantent une berceuse à un bébé dans un tram

KenyaKenya: un bébé de 7 mois retrouvé vivant quatre jours après l'effondrement d'un immeubleKenya: un bébé de 7 mois retrouvé vivant quatre jours après l'effondrement d'un immeuble

ÉmouvantUn bébé malvoyant découvre le visage de sa mamanUn bébé malvoyant découvre le visage de sa maman

SimulationCouleurs, noir et blanc, flou? Comment voient vraiment les bébés?Couleurs, noir et blanc, flou? Comment voient vraiment les bébés?

Ce que voient vraiment les bébés

Un site internet d'optique a mis en ligne un simulateur qui permet de comprendre ce que les bébés voient entre leur...

  07.04.2016 16:31

Top