Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berne préfère ménager l'industrie du tabac

Les cigarettes électroniques avec nicotine pourront être commercialisées. Elles seront soumises aux mêmes restrictions que les cigarettes traditionnelles.

22 mai 2014, 00:01
data_art_8081393.jpg

Le vapotage va se normaliser. Les consommateurs pourront bientôt trouver sur le marché suisse des cigarettes électroniques contenant de la nicotine. Le Conseil fédéral a décidé de mettre fin à une situation ambiguë qui interdit la vente en Suisse, mais autorise les amateurs à acheter leurs flacons de liquide nicotiné à l'étranger pour leur consommation personnelle.

La libéralisation prévue a sa contrepartie. A l'avenir, la cigarette électronique sera soumise aux mêmes restrictions que la cigarette traditionnelle, qu'elle contienne ou non de la nicotine. On ne pourra donc plus vapoter dans les espaces publics fermés.

Cette unité de vue concerne aussi les nouvelles limitations en matière de publicité et de vente aux mineurs, qui ont été envoyées hier en procédure de consultation. Par contre, il n'est pas prévu pour l'instant de taxer les flacons à la nicotine. Les vapoteurs n'alimenteront pas de sitôt les caisses de l'AVS. Le chef du Département...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias