01.06.2016, 16:16

Bactéries dans la préparation lactée pour bébés de Bimbosan

chargement
L'article est vendu en pharmacie, en droguerie et dans les filiales Coop.

Danger sanitaire La préparation lactée pour bébés "Super Premium 1" a été immédiatement retirée du marché après la découverte de bactéries potentiellement dangereuses.

La préparation lactée pour bébés "Super Premium 1" vendue par la société Bimbosan contient des bactéries. Potentiellement dangereux pour la Santé, le produit a été immédiatement retiré du marché.

Il s'agit du sachet de recharge de 400 grammes, qui a été contaminé par des bactéries Cronobacter, indique mercredi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Ce dernier recommande de ne pas consommer ce produit.

Les numéros des lots concernés sont L 16185 et L 16191. La durée de conservation minimale est datée au 21.10.2017. L'article est vendu en pharmacie, en droguerie et dans les filiales Coop.

Chez les nouveau-nés, les nourrissons et les enfants en bas âge, les Cronobacter peuvent, dans de rares cas, provoquer de graves infections comme la méningite. L'OSAV conseille aux parents qui ont donné le produit à leur enfant de consulter un pédiatre s'il présente des problèmes de santé.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Rappel de produitLidl retire de la charcuterie végétarienne allemandeLidl retire de la charcuterie végétarienne allemande

Rappel de produitMatériel de grimpe: Black Diamond rappelle plusieurs produits pour une inspectionMatériel de grimpe: Black Diamond rappelle plusieurs produits pour une inspection

Top