Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assurance maladie: après une perte de 127 millions en 2015, le Groupe Mutuel redresse nettement la barre en 2016

L'année 2015 avait été particulièrement compliquée pour le Groupe Mutuel, avec une perte de 127 millions. Le millésime 2016 a été nettement meilleure pour l'assureur maladie valaisan avec un léger déficit d'1,3 million, pour un chiffre d'affaires de 4,5 milliards dans le seul domaine de l'assurance obligatoire.

06 avr. 2017, 10:52
Karin Perraudin, présidente du Groupe Mutuel, a présenté des chiffres presque à l'équilibre, ce jeudi, à Martigny.

Le Groupe Mutuel est parvenu à réduire sa perte l'an dernier, s'approchant de l'équilibre. L'assureur maladie valaisan a enregistré une perte nette dans le domaine de la santé de 1,3 million de francs, après un déficit de 127,1 millions en 2015.

"Grâce à des mesures engagées suffisamment tôt, notre entreprise progresse et se porte bien", a indiqué jeudi le directeur général Paul Rabaglia, cité dans un communiqué. Le volume de primes a progressé de 7,2% à 5,35 milliards de francs.

Dans le domaine de l'assurance obligatoire (AOS), le chiffre d'affaires a augmenté de 7,6% à 4,5 milliards de francs. Le nombre d'assurés dans l'assurance de base en moyenne annuelle a crû de 3,3% à 1,27 million. Le chiffre d'affaires réalisé par les assurances complémentaires s'est pour sa part étoffé de 2% à 592 millions de francs.

Concernant l'exercice en cours, Paul Rabaglia estime "avoir posé les jalons pour dégager un excédent et ainsi renforcer les réserves" et s'engage à "poursuivre une politique de primes modérées sur le long terme, sans à-coups".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias