Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anglais toujours plus lourds

28 déc. 2010, 10:35

Le poids moyen des hommes britanniques a augmenté de 7,7 kg en 14 ans, et celui des femmes de 5,4 kg, selon une enquête de l'Université d'Oxford publiée hier. Les femmes ont grossi en mangeant trop, tandis que les hommes doivent leur prise de poids à une alimentation trop riche et à un manque d'exercice.

Selon cette enquête réalisée entre 1986 et 2000 et publiée dans le «British Journal of Nutrition», les hommes britanniques ont gagné 4,7 kg à cause de leur régime alimentaire peu équilibré, et 3 kg faute d'avoir fait assez d'exercice. Pour expliquer ce manque d'activité physique, Peter Scarborough, qui a mené l'étude, a avancé le fait que «les hommes passent désormais la plupart de leur vie professionnelle assis à un bureau». Par ailleurs, ajoute-t-il, «c'est évident que les gens mangent plus et qu'il y a toujours de plus en plus de nourriture disponible».

Selon les derniers chiffres officiels sur l'obésité en Angleterre, qui datent de 2008, 25% des hommes sont obèses, contre environ 7% en 1986-1987. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias