Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Abandon de litière sur l'A7

23 juil. 2009, 11:17

Durant les derniers six mois, un homme de 41 ans a jeté quelque 800 sacs en plastique contenant du sable pour caisses à chats sur l'A7 en Thurgovie. L'automobiliste, qui possède neuf chats, se débarrassait de leur litière souillée en la jetant par la fenêtre de sa voiture. Cet habitant de la région de Frauenfeld prenait chaque matin l'autoroute en direction de Zurich pour se rendre au travail.

Il jetait sur la chaussée jusqu'à 28 sacs par semaine depuis décembre 2008. Mardi, vers 4h du matin, la police thurgovienne a contrôlé tous les véhicules circulant sur ce tronçon. L'ami des chats a aussi dû s'y soumettre. Il avait ce jour-là à nouveau quelques sacs de sable sur le siège du passager avant.

Il a expliqué agir ainsi par commodité et pour payer moins de taxes poubelles. Il ne s'est jamais imaginé qu'il pouvait mettre en danger d'autres usagers de la route. C'est pourtant ce qui s'est passé: en avril, un motard a percuté l'un des sacs. La police a reçu plus de 50 annonces de conducteurs se plaignant de la présence d'objets sur la chaussée. La voirie a par ailleurs dû intervenir à maintes reprises pour nettoyer le sable qui s'était déversé sur la route. Ces travaux ont coûté en tout 8000 francs. La police a déposé plainte contre l'automobiliste. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias