14.01.2016, 10:14

Miami: Patty, la vieille mascotte kangourou du zoo, est morte à 27 ans

chargement
Patty le kangourou avait appris à peindre.

Le zoo de Miami a euthanasié sa mascotte hier. Un kangourou femelle du nom de Patty avait atteint l'âge record de 27 ans. En plus de cela, le marsupial avait appris à peindre, ce qui l'avait rendu très célèbre.

Le zoo de Miami, dans le sud-est des Etats-Unis, a perdu le kangourou Patty, l'une de ses mascottes qui est morte mercredi à l'âge de 27 ans. Le marsupial arboricole a été euthanasié après avoir développé plusieurs affections liées à son âge avancé.

"A plus de 27 ans, Patty était le plus vieux dendrolague de Matschie jamais répertorié, un record qui a été célébré en octobre dernier", a fait savoir le zoo de Miami dans un communiqué. Le petit marsupial était l'une des plus importantes attractions du zoo situé en Floride.

La femelle Patty a conquis ses lettres de noblesse après avoir appris à peindre, un loisir auquel elle s'adonnait en maniant le pinceau de ses pattes agiles.

 

 

"Malheureusement, son âge extrêmement avancé avait commencé à faire son oeuvre et elle a récemment commencé à perdre son appétit et a perdu un poids significatif", ont expliqué des responsables du zoo. Elle avait aussi des problèmes pour se déplacer. La "décision difficile a été prise de l'euthanasier aujourd'hui", ont-ils poursuivi.

Les kangourous arboricoles de Matschie sont considérés comme une espèce en danger dans leur Papouasie-Nouvelle-Guinée natale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DisparitionLe jeune chamois albinos mascotte de Villers-le-Lac s'est évanoui dans la nature...Le jeune chamois albinos mascotte de Villers-le-Lac s'est évanoui dans la nature...

Top