Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas évident de vivre en ville avec un handicap

Comment développer l’autonomie dans l’espace construit? Telle est la thématique qui sera abordée lors de deux soirées organisées par Pro Infirmis.

18 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12082828

Trottoirs, escaliers, circulation. Vivre en ville en situation de handicap peut s’avérer problématique en termes d’accessibilité, mettant ainsi en péril une certaine autonomie. Une thématique chère à Pro Infirmis qui, régulièrement, évalue l’aménagement du domaine public.

Question de mettre en relief les obstacles que des personnes handicapées peuvent rencontrer dans leur quotidien, l’organisation met sur pied deux conférences. L’une, ce soir, à Porrentruy, l’autre, mercredi prochain, à Neuchâtel.

Des soirées notamment ponctuées par des témoignages et des mises en situation de handicap visuel ou physique. Laurent Demarta, architecte conseil en «construction sans obstacles» de Pro Infirmis Neuchâtel, viendra présenter les enjeux de l’accessibilité dans le cadre de constructions neuves ou lors de rénovations. Cela en regard des normes cantonales et fédérales. Tandis qu’à Porrentruy, le chargé d’études en urbanisme, Jérémy Huber interviendra, c’est l’ingénieur communal Antoine Benacloche qui en fera de même à Neuchâtel, pour parler du cœur des villes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias