14.02.2019, 17:44

Oeuvre suisse monumentale de 140 m sur 4,4 exposée à Coire

chargement
L'oeuvre, qui mesure au total 140 mètres sur 4,4, est déployée sur quatre murs.

rare «Die Umgebung der Liebe», oeuvre d’un artiste soleurois, a été réalisée en seulement quatre nuits à Stuttgart, en 1981. Cela fait 32 ans qu’elle n’avait pas été exposée. C’est chose faite, au Musée des beaux-arts des Grisons.

Elle n’avait pas été montrée au public depuis près de 30 ans. Une peinture monumentale de l’artiste soleurois Martin Disler (1949-1996), baptisée «Die Umgebung der Liebe», sera exposée au Musée des beaux-arts des Grisons du 16 février au 26 mai.

L’oeuvre, qui mesure au total 140 mètres sur 4,4, est présentée à l’occasion du centenaire du Kunstmuseum de Coire. Sans début ni fin, elle est déployée sur quatre murs. «Die Umgebung der Liebe» a été réalisée en seulement quatre nuits à Stuttgart, en 1981. Elle a été exposée une nouvelle fois dans la ville allemande en 1987, jamais depuis.

La peinture fait partie depuis 2007 de la Collection de la Fondation Gottfried Keller, gérée par la Confédération. Au moment de cet achat, la fondation avait déclaré qu’il s’agissait de «la plus brillante acquisition» de son histoire, «comparable à celle du triptyque de Giovanni Segantini 'La Vita – La Natura – La Morte' en 1911».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

insoliteUne artiste islandaise crée des oeuvres atypiques avec des cheveuxUne artiste islandaise crée des oeuvres atypiques avec des cheveux

illusions du réelIl peint dans la rue des répliques d’oeuvres classiques en trompe-l’œilIl peint dans la rue des répliques d’oeuvres classiques en trompe-l’œil

Top