Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magazine "Spécial Habitat": quelle clôture installer dans son jardin?

Les clôtures permettent d’isoler terrasses et jardins. Mais, face à une offre pléthorique, comment réaliser à coup sûr le bon achat?

24 oct. 2018, 08:00
Choisir une séparation de jardin ne s'improvise pas.

Alors que la belle saison tend à s’allonger, on investit davantage son jardin pour s’y prélasser ou partager des moments de convivialité avec les siens. Mais, cette nouvelle pièce à vivre manque parfois cruellement d’intimité. Regards curieux ou bruit intempestif, l’enfer c’est les autres. On peut s’en protéger efficacement et sans dépenser forcément beaucoup d’argent grâce aux séparations de jardin. Force est de constater que l’éventail des modèles et des prix s’est considérablement élargi. Pour autant, faut-il encore effectuer le choix le plus adéquat pour chez soi.

1. La clôture traditionnelle: authentique, mais sensible à la météo

C’est la séparation de jardin par excellence, qui a traversé les âges et les pays. La clôture en bois marie à la fois les aspects pratique et esthétique. Elle met sa propriété à l’abri des va-et-vient indésirables d’une part, et lui apporte une touche décorative bienvenue d’autre part. Disponible en panneaux à monter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias