Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lucky Luke file un bon coton

L’homme qui tire plus vite que son ombre revient avec un nouvel album drôle et édifiant, sur les plantations de coton. Interview de Jul, scénariste des «Aventures de Lucky Luke».

26 oct. 2020, 20:00
un-cow-boy-dans-le-coton_0

Auteur de «Silex and the city» et avec Charles Pépin de «50 nuances de Grecs», l’ancien prof d’histoire s’en donne à cœur joie dans la série créée par Morris. A la suite de Goscinny d’abord, puis de nombreux scénaristes de tous bords, Jul imagine la suite des aventures de Lucky Luke pour la troisième fois. Commencé avant le mouvement «Black lives matter», «Un cow-boy dans le coton» se passe en Louisiane cinq ans après l’abolition de l’esclavage. Avec les sarcasmes de Jolly Jumper, l’irruption de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn, et les maladresses des Dalton, cet album instruit autant qu’il divertit.

Quelle est votre relation avec Lucky Luke depuis l’enfance?

C’est une relation très banale. Comme des millions d’enfants, j’ai découvert «Lucky Luke» avant même de savoir lire, et je l’ai tellement lu et relu, que je l’ai métabolisé. Il fait partie de ma vision du monde, de ma...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias