Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Littérature: Marie Beer dévoile son journal fictif d’une psychose

La jeune auteure, dramaturge et metteuse en scène genevoise, publie un nouveau roman sur la relation entre un psychiatre misanthrope et une jeune patiente avide de liberté.

26 avr. 2021, 20:00
"En tant qu’adolescente et jeune femme, j’ai beaucoup été à la recherche de figures adultes sur lesquelles m’appuyer" avoue-t-elle. C'est le point de départ de l'écriture de "Sagama".

Quand sa femme Monique montre sa tristesse, il lui donne le nom d’un confrère. Rabroué, il se voit obligé de proposer une croisière pour la calmer. Qui s’avère une occasion pour lui d’étaler sa misanthropie au grand jour. Même dans son journal, le docteur Wilson cache toutes ses émotions et fuit celles de son entourage dans son métier de psychiatre. Mais il pourrait bien sortir de sa prétendue stabilité avec la disparition de Sagama, jeune patiente faussement diagnostiquée schizophrène.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre?

En tant qu’adolescente et jeune femme, j’ai beaucoup été à la recherche de figures adultes sur lesquelles m’appuyer et j’ai souvent été déçue en me rendant compte des limites des professionnels, que ce soit dans le social, le médical, ou même à l’école. J’ai eu envie de questionner ça de l’intérieur, questionner la psychose et la santé mentale de ceux qui sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias