Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Littérature: des livre de poche pour voyager léger

Pour cet été, quelques poches à mettre dans sa valise. Quoiqu’il arrive, ils sauront nous emmener à l’époque de l’Angleterre édouardienne ou au cœur de l’Ouest canadien.

15 juin 2021, 05:30
Pour ne pas trop s'encombrer, les livres de poche seront d'agréables compagnons de vacances.

L’enquête d’une Lady

Lady Rose, jeune fille de la haute société anglaise, a compromis ses chances de trouver un époux en prenant parti pour les suffragettes. Pourtant ses parents ne se sont pas privés de le lui dire: le droit de vote des femmes est une plaisanterie. Ils n’ont pas oublié non plus de lui rappeler que: «la saison mondaine représentait une dépense considérable et l’Angleterre attendait de chaque jeune fille qu’elle s’acquitte de son devoir et conquière un mari.»

Le capitaine Harry Cathcart, lui, a ruiné sa vie sociale avec son mauvais caractère, de retour de la guerre des Boers. Et lorsqu’un meurtre est commis, c’est assez naturellement que les deux parias font la paire pour une enquête.

Ainsi, entre faits historiques concrets de l’époque édouardienne, humour assez british, et imagination fertile, M.C. Beaton mène l’intrigue rebondissante de sa nouvelle série. Les titres, «Meurtre et séduction» pour le premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias