Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Game of Thrones: les fans peuvent «emprisonner» George R.R. Martin pour qu’il termine le prochain tome

George R.R. Martin avait promis que le prochain tome du Trône de Fer serait terminé pour le 29 juillet 2020, sans quoi ses fans pourraient «l’emprisonner dans une petite cabane». Le livre n’est pas encore sorti et les fans s’en amusent sur les réseaux sociaux.

30 juil. 2020, 21:06
George R. R. Martin s'est isolé dans une cabane durant la période de confinement. (Archives)

«Si je n’ai pas The Wind of Winter en main lorsque j’arriverai en Nouvelle-Zélande pour le Worldcon [prévu du 29 juillet au 2 août 2020], vous avez ici ma permission écrite pour m’emprisonner dans une petite cabane de White Island jusqu’à ce que je l’ai terminé», écrivait George R.R. Martin en mai 2019 sur son blog.

La Convention mondiale de science-fiction se tient en ligne depuis mercredi et l’auteur de Game of Thrones n’a pas tenu parole. De quoi faire réagir les fans qui attendent avec grande impatience le prochain tome de la saga. Sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas manqué de rappeler à l’écrivain, avec humour, qu’ils comptent bien l’emprisonner pour qu’il finisse le manuscrit, rapporte le Sun.

 

 

Pour l’occasion, certains fans n’ont pas hésité à publier des GIFs sympathiques.

 

 

 

Que les fans se rassurent: l’écriture du prochain tome a bien avancé durant la période de confinement. Mais le livre ne devrait pas être publié avant 2021. «Ça va être un énorme livre et il y a encore du chemin à faire», avait expliqué George R.R. Martin le 30 juin dernier sur son blog.

 A lire aussi : Game of Thrones: George R.R. Martin espère publier le prochain tome en 2021

«The Winds of Winter» sera le 6e tome de la saga. George R.R. Martin travaille dessus depuis plusieurs années. Le tome 5 était sorti en 2011. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias