17.09.2019, 15:37

«Friends» a 25 ans: les 8 scènes coupées que vous n’avez peut-être jamais vues

chargement
Cette scène n'a pas été diffusée à la télévision.

Série «Friends» a vu le jour en 1994 et fête en septembre ses 25 ans. L’occasion de vous montrer quelques scènes que vous n’avez peut-être jamais vues parce qu'elles n'ont pas été diffusées à la télévision.

Le 22 septembre prochain, «Friends» fêtera ses 25 ans. Créée en 1994, la série culte de 236 épisodes connaît toujours autant de succès, notamment auprès des jeunes qui la visionnent sur Netflix.

Parmi les plus de trente ans, nombreux sont ceux qui ont vu plusieurs fois l’entier des aventures de la bande d’amis new-yorkaise. Mais voici des scènes que même certains grands fans n’ont peut-être jamais vues. Et pour cause: elles ont été supprimées. À noter que certaines d’entre elles ont tout de même été diffusées sur les DVD de la série ou sur Netflix, bien qu’on ne les ait pas vues à la télévision.

Une scène supprimée après le 11 septembre

L’une des scènes coupées au montage de «Friends» l’a été pour des raisons bien précises. Il s’agit d’un bout de l’épsiode «Celui qui découvrait sa paternité» (saison 8). On pouvait y voir Chandler qui faisait une blague sur une bombe alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion avec Monica. La diffusion de l’épisode étant prévue le 11 octobre 2001, soit un mois après les attentats du 11 septembre, les producteurs ont décidé de supprimer cette scène.

 

 

Emma rampe pour la première fois

On ignore dans quel épisode cette scène était prévue, mais elle faisait probablement partie de la dixième et dernière saison. On y voit Rachel particulièrement euphorique à l’idée que sa fille Emma rampe pour la première fois. On y voit également tous les autres membres du groupe d’amis, à l’exception de Ross.

 

 

Ross veut que Carole vienne vivre à Londres

Dans cette scène coupée, Ross essaie de convaincre son ex-femme Carole de venir vivre à Londres avec Ben, puisqu’il prévoit d’y emménager avec Emily. Cette partie supprimée devait donc faire partir de la saison 5. 

 

 

Après le mariage de Monica et Chandler

Une autre scène supprimée montre le groupe d’amis réunis après le mariage de Monica et de Chandler. «Vous êtes si chanceux! Vous avez tous les deux dit le bon prénom», plaisante notamment Ross.

 

 

Chandler fait sa valise pour aller à Londres

Dans cette scène supprimée de l’épisode 23 de la saison 4, Chandler fait sa valise pour aller au mariage de Ross, à Londres. Joey lui demande alors comment il peut lire ce qui est écrit sur la boîte de préservatifs qu’il emporte avec lui, puisque c’est écrit en espagnol. «Ne lis pas mes préservatifs!», lui répond alors Chandler. Dans certains pays, cette scène a été diffusée et fait donc bel et bien partie de l’épisode.

 

 

Quand Phoebe a mal à la tête

Cette scène montre Phoebe qui rentre à l’appartement avec un mal de tête. Monica décide alors de prendre soin d’elle en lui donnant des médicaments, en lui proposant de s’allonger sur le canapé et en lui offrant un petit massage des pieds. Envieux, Joey feint alors d’avoir, lui aussi, mal à la tête.

 

 

Judy Geller sans le bas

Cette scène n’a pas été diffusée à la télévision, mais a été vue par les personnes qui ont acheté le DVD de la saison 8. On y voit Chandler danser, lors de son mariage, avec la mère de Monica. Pas très doué, il perd l’équilibre et tente de s’agripper à la jupe de Judy Geller, qui se retrouve à moitié nue devant l’assemblée.

 

 

Quand Ross fait peur à Phoebe

Peut-être voulait-il mettre à l’épreuve son «Unagi»? Dans cette scène, Ross fait en tout cas une belle frayeur à Phoebe en débarquant discrètement derrière elle. «Tout va bien, tout va bien, on se connaît», dit-il alors aux clients de Central Perk qui les regardent avec insistance.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InsoliteRecherché par la police britannique, un sosie de Ross Geller dans «Friends» fait le buzzRecherché par la police britannique, un sosie de Ross Geller dans «Friends» fait le buzz

FriendsFriends: Matt Leblanc, alias Joey Tribbiani, revient à la télévision comme animateur de "Top Gear"Friends: Matt Leblanc, alias Joey Tribbiani, revient à la télévision comme animateur de "Top Gear"

CulteLe Central Perk rouvre ses portes pour les 20 ans de "Friends"Le Central Perk rouvre ses portes pour les 20 ans de "Friends"

Top