Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foule comique et sentimentale

Federer, Trump et anonymes, bref, un monde pas possible se croise dans les cases de Pierre Wazem, pour un ensemble hilarant et parfois teinté d’inquiétude. Interview d’un mec drôle et pas sérieux.

09 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13182398

Lorsque nous rencontrons le dessinateur Pierre Wazem dans le café genevois Remor, il est jovial et déconneur. Il croise des confrères, comme Alex Baladi, et nous montre, très enthousiaste, un ouvrage tout frais sorti des presses, «Dans le miroir de Magellan». Il a participé comme de nombreux dessinateurs au tour du monde du voilier suisse «Fleur de passion», un projet à plusieurs facettes, notamment écologique et artistique. Mais aujourd’hui, nous causons des «Chroniques suisses de l’univers», parues dans «L’Illustré», qui touchent juste, que l’auteur vise Houellebecq, les Valaisans ou le changement brutal de son fils parti en colonie de vacances.

Dans les chroniques d’«Un monde pas possible» vous faites apparaître un personnage qui vous ressemble.

Ce personnage, ça toujours été moi. Je l’avais dessiné dans un carnet de voyage pendant un séjour de trois mois au Vietnam, au tout début de l’ouverture du pays. Il s’est un petit peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias