Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"

Pour Cinzia et Jocelyn Vouga, vignerons-encaveurs à Cortaillod, l’atout majeur du vignoble neuchâtelois, c’est l’attachement que lui portent les amateurs de vins du canton.

22 juil. 2019, 00:01
/ Màj. le 22 juil. 2019 à 08:00
Cinzia et Jocelyn Vouga possèdent une surface de 6 hectares qui produit 40'000 bouteilles par année.

«J’avais un apprenti d’Epesses qui travaillait à Cortaillod pendant que son patron faisait la fête à Vevey.» Lorsqu’il repense à la Fête des vignerons 1999, Jocelyn Vouga ne peut réprimer un petit sourire.

Pour lui, comme pour son épouse Cinzia, cet événement représente à la fois un excellent souvenir et une lourde charge. «L’été, pour un vigneron, ce n’est pas une période où l’on peut se libérer facilement. Mais là, avec six spectacles par semaine, nous n’avions pas le choix. Nous devions être de la fête!» Et pour cause, le couple de Cortaillod avait été choisi pour porter la bannière neuchâteloise.

Honneur aux tâcherons

Vingt ans plus tard, Cinzia et Jocelyn Vouga observeront le grand raout veveysan avec davantage de distance. Mais pas sans curiosité: «La Fête des vignerons demeure un événement dont la profession est fière, qu’on soit de Lavaux ou d’ailleurs», souligne Jocelyn. Surtout qu’elle résonne de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias