Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Virginie Efira sublime le souvenir et le fantasme

Après «Victoria», la réalisatrice Justine Triet retrouve Virginie Efira dans un film électrisant qui aurait dû lui valoir le prix d’interprétation à Cannes.

05 juin 2019, 00:01
DATA_ART_12887926

Réalisatrice et scénariste issue des Beaux-Arts de Paris, Justine Triet s’est fait connaître en 2013 avec «La bataille de Solférino», une comédie irrésistible avec une journaliste de télé qui couvre l’élection présidentielle de François Hollande, tout en gérant ses gamines déchaînées et une baby-sitter flegmatique. En 2016, elle récidivait en présentant «Victoria» à la Semaine de la critique à Cannes, le portrait sensible et décalé d’une avocate dépressive interprétée avec panache par Virginie Efira.

Avec «Sibyl», présenté il y a deux semaines en compétition à Cannes, Justine Triet livre un film électrisant où elle dirige derechef dans le rôle-titre la comédienne franco-belge au charme magnétique. Et au vu de l’intensité et de la complexité de son interprétation, force est de constater que Virginie Efira aurait mérité de recevoir le prix d’interprétation féminine! Romancière reconvertie en psychanalyste, Sibyl (Virginie Efira) est rattrapée par le désir d’écrire. Tandis qu’elle se décharge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias