Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un thriller sur l’amour d’une mère prisonnièreUn thriller sur l’amour d’une mère prisonnière

Lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice, Brie Larson est troublante d’émotions dans «Room», un thriller qui thématise moins la séquestration que l’amour maternel.Lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice, Brie Larson est troublante d’émotions dans «Room», un thriller qui thématise moins la séquestration que l’amour maternel.

09 mars 2016, 01:54
Rm_D40_GK_0056.RW2Cinéma.

Réalisateur irlandais, Lenny Abrahamson s’est fait connaître en réalisant des comédies déjantées, dédiées aux marginaux et aux laissés-pour-compte, comme «Adam et Paul», sur les errances de deux toxicomanes à Dublin. Après «Frank», l’histoire d’une star du rock coiffée d’une grande tête en papier mâché, le cinéaste change de registre. Adapté d’un roman de l’écrivain canado-irlandaise Emma Donoghue, auréolé d’un Oscar et du Prix du public à Toronto, «Room», son nouveau long métrage, est inspiré de plusieurs affaires de séquestration de femmes. Pour autant, le film n’est pas insoutenable, car il aborde en premier lieu les liens mère-fils.

Entre quatre murs

Enfermés quelque part dans une pièce exiguë équipée de façon rudimentaire, Joy, une jeune femme, et Jack, son fils de 5 ans, passent leurs journées collés l’un à l’autre à dessiner, discuter et observer la lumière du jour à travers un vasistas. Confinés entre quatre murs, ils se raccrochent à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias