Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Traiter avec sérieux les scènes loufoques»

La cinéaste allemande Maren Ade raconte les retrouvailles d’un père qui s’incruste à Bucarest auprès de sa fille, une riche consultante expatriée. Un film drôle et intense!

24 août 2016, 00:23
tonierdmann

Réalisatrice, scénariste et productrice issue de l’école de cinéma de Munich, Maren Ade s’est rapidement fait remarquer avec «Der Wald vor lauter Bäumen» (2005) et «Everyone Else» (2009), respectivement primés à Sundance et Berlin, deux films qui démontraient déjà le bon sens d’observation de la cinéaste. Sensation du dernier Festival de Cannes, son troisième long-métrage aurait sans doute mérité un prix. A 40 ans, Maren Ade a en effet réussi une comédie aussi loufoque que vitale. Rencontre.

Votre film est imprévisible! Est-ce que son scénario a beaucoup évolué?

J’ai travaillé très longtemps dessus. Je suis partie de cette idée d’un père farceur, qui aime se transformer en un autre personnage. Mais il m’a fallu faire beaucoup de recherches sur le métier de consultante de sa fille. Cette profession oblige à être constamment en représentation et à se retrancher derrière une façade. Les consultants n’aiment en général pas en parler. J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias