Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toronto: le public loue "Imitation Game", le biopic sur Alan Turing

Le prix du public du festival du film de Toronto est revenu à "Imitation Game", un biopic sur le mathématicien Alan Turing. Le Britannique, campé par Benedict Cumberbatch dans le film de Morten Tyldum, avait permis de casser le code Enigma des Allemands durant la Deuxième Guerre mondiale.

15 sept. 2014, 07:10
"Imitation Game" a reçu le prix du public dimanche en clôture du festival international du film de Toronto. Le long métrage retrace l'histoire du mathématicien britannique Alan Turing, campé par Benedict Cumberbatch dans le film du réalisateur Morten Tyldum.

Le film "Imitation Game" a reçu le prix du public dimanche en clôture du festival international du film de Toronto. Le long métrage retrace l'histoire du mathématicien britannique Alan Turing, qui en cassant les codes allemands, aurait accéléré, selon certains, la chute de Hitler.

Informaticien avant l'heure et spécialiste du cryptage, ce scientifique, campé par Benedict Cumberbatch dans le film du réalisateur Morten Tyldum, a dû vivre dans l'ombre en dépit de sa réussite.

Etre complexe et asocial, homosexuel, Alan Turing sera condamné en 1952 pour outrages aux bonnes moeurs et contraint à la castration chimique. Deux ans plus tard, il se suicidera à 41 ans. C'est seulement l'an dernier, qu'à titre posthume, il a été réhabilité par la reine Elizabeth II.

Avec sa performance saluée par la critique, l'acteur britannique Benedict Cumberbatch ("Le Cinquième pouvoir", "12 Years a Slave") pourrait être dans la course pour l'Oscar du meilleur acteur dans quelques mois.

Le public a aussi aimé...

Les autres films retenus par le public pour cette 39e édition du festival de Toronto sont le long métrage de Isabel Coixet "Learning to Drive", où une femme écrivain (Patricia Clarkson) après un mariage en bout de course prend des leçons de conduite avec un instructeur Sikh (Ben Kingsley) qui a également des déboires conjugaux. Autre film en vedette, celui de Theodore Melfi "St. Vincent", avec un Bill Murray dans la peau d'un vieux grincheux.

Les organisateurs du plus important festival du film en Amérique du Nord ont indiqué dimanche que les ventes auprès des distributeurs avaient atteint un nouveau record. Après 11 jours de festival, 41 films ont trouvé des distributeurs au niveau mondial, dont 24 pour des distributeurs américains.

Parmi ces films, à noter le premier long métrage de l'acteur Chris Evans "Before We Go", ou encore "Maps To The Stars", du Canadien David Cronenberg avec Julianne Moore, qui est également dans le film de Wash Westmoreland et Richard Glatzer "Still Alice".

Les longs métrages "Sunshine Superman" de Marah Strauch, "The Riot Club" de Lone Scherfig, ou encore "While We're Young" avec Naomi Watts et Ben Stiller dans une réalisation de Noah Baumbach, ont également été privilégiés par les distributeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias