Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Star Wars: "Le Réveil de la Force" récolte plus d'un milliard de dollars en moins de 15 jours

Il n'a fallu que 12 petits jours au "Réveil de la Force" pour engranger plus d'un milliard de dollars de recettes. Le septième épisode de la "Guerre des Etoiles" efface "Jurassic World" des tablettes de l'histoire du cinéma.

28 déc. 2015, 07:19
"Le Réveil de la Force" pourrait être le film le plus rentable de l'histoire du cinéma.

"Le Réveil de la force", septième volet de la saga de la "Guerre des étoiles", a dépassé ce week-end la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde en moins de deux semaines. Le film pulvérise tous les records depuis sa sortie.

Le nouveau volet de "Star Wars", produit par Walt Disney Co., a atteint ce cap en 12 jours, effaçant des tablettes le précédent record que détenait "Jurassic World": il avait fallu 13 jours au film produit par Universal Pictures, filiale du groupe Comcast Corp, pour atteindre cette année le milliard de dollars de recettes.

 

"Le Réveil de la Force" a en outre engrangé une recette de 286,8 millions de dollars dans le monde au cours de ce second week-end. Au seul box-office nord-américain, le film a encaissé 153,5 millions de recettes et a pulvérisé le précédent record, détenu là aussi par "Jurassic World" (106,6 millions), selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations.

Sorti en salles le 16 décembre dans de nombreux pays dont la France, et le lendemain aux Etats-Unis et au Canada, le nouvel épisode de la série créée en 1977 par George Lucas a rapporté jusqu'ici près de 1,1 milliard de dollars dans le monde. Les recettes se partagent équitablement entre l'Amérique du Nord (545 millions) et le reste du globe (546 millions).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias