10.11.2017, 07:22

Star Wars: Disney prépare une toute nouvelle trilogie dès 2019

chargement
Disney a aussi indiqué être en train de "développer une série Star Wars" dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d'autres "séries originales".

 10.11.2017, 07:22 Star Wars: Disney prépare une toute nouvelle trilogie dès 2019

Une "toute nouvelle trilogie" est en préparation en vue de poursuivre les aventures de la série de films Star Wars, initiée par George Lucas en 1977, a annoncé jeudi le groupe Disney.

Le groupe Disney a annoncé jeudi la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars. L'épopée intergalactique est l'un des plus grand succès du cinéma.

"Nous avons déjà d'autres super films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX (de la saga). Nous très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur du 'Last Jedi', pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars", a déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d'une conférence téléphonique à l'occasion de ses résultats annuels.

La saga mythique a vu le jour en 1977 avec le premier opus "La Guerre des Etoiles", suivi de "L'Empire contre-attaque" (1980) puis du "Retour du Jedi" (1983), tous réalisés par un jeune réalisateur de 33 ans, George Lucas. Quatre décennies plus tard, "Star Wars" est devenu la franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps, et la religion Jedi est même officielle dans plusieurs pays.

Nouvelle étape en 2012: le réalisateur vend sa franchise à l'empire Disney pour 4 milliards de dollars. A son tour, le groupe lance une nouvelle trilogie: "Le Réveil de la Force" sorti en 2015, le deuxième épisode "Les derniers Jedi" (VIII) est attendu en décembre et le troisième, l'épisode IX, en 2019.

 

 

Grandes ambitions

La franchise "Star Wars" a "dépassé les attentes" depuis que Disney a acheté LucasFilm, et "nous avons de grandes ambitions pour elle", a précisé Bob Iger.

Après plusieurs rebondissements, la réalisation de l'épisode IX a été confiée en septembre à J.J. Abrams, l'un des réalisateurs les plus en vue de Hollywood, après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique.

Disney a aussi ajouté trois films avec des aventures transversales comme "Rogue One" sorti en 2016. Un deuxième est prévu l'an prochain et sera consacré au personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans la saga historique.

Les deux derniers films de la franchise ont rapporté 3 milliards de dollars.

 

 

Des séries

Outre cette annonce qui a ravi les fans, Disney a indiqué être en train de "développer une série Star Wars" pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d'autres "séries originales". Les studios "produiront aussi quatre à cinq films par an exclusivement pour le service", a précisé M. Iger.

ATS

À lire aussi...

Star WarsEtats-Unis: ils sillonnent les rues de New York avec un speeder de la saga Star WarsEtats-Unis: ils sillonnent les rues de New York avec un speeder de la saga Star Wars

CinémaCinéma: un robot R2-D2 de la saga "Star Wars" vendu pour trois millions de dollarsCinéma: un robot R2-D2 de la saga "Star Wars" vendu pour trois millions de dollars

Top