Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Spielberg retourne vers le futur

Le réalisateur de «Pentagon Papers» livre un film d’anticipation rétrofuturiste qui mêle jeux vidéo, ados, réseaux sociaux et un vieux geek des années 80. Ludique et spectaculaire.

28 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12044871

Après avoir revisité la guerre de Sécession dans «Lincoln», la guerre froide dans «Le pont des espions» et les mensonges d’Etat dans «Pentagon Papers», Steven Spielberg renoue avec la SF en mixant «Minority report» et «Les goonies» dans une superproduction bourrée de références à la culture pop des années 1980. Alliant motion capture et images de synthèse, «Ready Player One» est un film high-tech pour les grands enfants, qui joue avec les frontières entre réalité et virtualité, sur fond de critique de la société consumériste à l’ère d’Internet.

En 2045, à Columbus dans l’Ohio, les gens vivent dans la misère de favelas décrépites. Pour s’extirper de leur quotidien, ils passent leur temps avec un oculus vissé sur la tête, afin de vivre avec leur avatar dans la réalité virtuelle d’Oasis, un jeu vidéo très addictif et vicieux. Un adolescent idéaliste prénommé Wade, alias Parzival dans le jeu, rencontre en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias