Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retour du vaudeville à la papa

Jalil Lespert ressuscite le vaudeville d’antan, sans vraiment le renouveler. Pour les amateurs du genre.

25 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13091671

Acteur de talent, Jalil Lespert fait de temps à autre des incursions derrière la caméra. Après le film choral («24 mesures»), le drame psychologique («Des vents contraires»), le biopic haut de couture («Yves Saint-Laurent») et le thriller ambigu («Iris»), il varie de nouveau les genres en voulant ressusciter le bon vieux vaudeville de ses cendres. Jetant son dévolu sur «Le dindon», pièce célèbre de Georges Feydeau jouée pour la première fois en 1896, il en déplace l’argument dans les années 1960, mais avant 1968, date libératrice à partir de laquelle les amants ne se sont plus guère dissimulés dans les placards.

Adultère mode d’emploi

Séducteur invétéré et marié, Monsieur de Pontagnac (Guillaume Gallienne) suit dans les rues de Paris une charmante inconnue. S’introduisant dans son appartement, il découvre que sa proie n’est autre que Victoire (Alice Pol), la femme de son meilleur ami, le notaire Vatelin (Dany Boon). Roué,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias