09.12.2014, 06:58

Peter Jackson décroche son étoile à Hollywood

chargement
Andy Serkis, Richard Armitage, Evangeline Lilly, Orlando Bloom, Elijah Wood et Lee Pace étaient présents.

Honneur Peter Jackson a désormais son étoile sur la "voie de la célébrité" à Hollywood. Le réalisateur néo-zélandais l'a inaugurée lundi en compagnie de nombreux acteurs du "Seigneur des anneaux" et du "Hobbit". Le dernier volet de sa 2e triologie sort demain mercredi.

Peter Jackson, le réalisateur du "Seigneur des anneaux" et du "Hobbit", a inauguré lundi son étoile sur la "voie de la célébrité" à Hollywood. Nombre d'acteurs de ses deux trilogies étaient présents pour rendre hommage au cinéaste néo-zélandais.

Parmi eux, Elijah Wood (Frodo), Orlando Bloom (Legolas), Andy Serkis (Gollum), Richard Armitage (Thorin Oakenshield), Lee Pace (Thranduil) et Evangeline Lilly (Tauriel).

"Bienvenue dans la terre du Milieu, également connue comme Hollywood, Californie", a déclaré le membre du conseil d'administration de Los Angeles, Mitch O'Farrell, pour ouvrir la cérémonie, à laquelle ont assisté plusieurs centaines de fans. "Tu es vraiment l'un des réalisateurs les plus géniaux de cette planète", a ajouté Andy Serkis.

Le réalisateur de 53 ans a dévoilé son étoile à quelques jours de la sortie de son dernier film: "Le Hobbit: la bataille des cinq armées". Son étoile est située juste devant le Dolby Theatre, où se déroule chaque année la cérémonie des Oscars, l'apogée de la saison des prix de l'industrie du divertissement, qui bat actuellement son plein.

Jackson a reçu en 2004 l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur scénario pour "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi", qui avait été sacré meilleur film cette année-là. Il a aussi été nominé en 2010 ("District 9") pour l'Oscar du meilleur film, et nominé pour les deux premiers volets du "Seigneur des anneaux", entre multiples prix et nominations reçues au cours de sa carrière.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaAndrea Maggiulli présente «Just Kids» à Neuchâtel et à La Chaux-de-FondsAndrea Maggiulli présente «Just Kids» à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds

CinémaBienne: une cure de films francophones très recommandéeBienne: une cure de films francophones très recommandée

PrixCinéma: le Suisse Pascal Schelbli primé aux Oscars des étudiants à Los AngelesCinéma: le Suisse Pascal Schelbli primé aux Oscars des étudiants à Los Angeles

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

RécompenseMostra de Venise: le lion d’Or attribué à «Nomadland» de Chloé ZhaoMostra de Venise: le lion d’Or attribué à «Nomadland» de Chloé Zhao

Top