Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de quoi se remplumer!

Adapté du célèbre jeu vidéo, un pur produit de l’industrie du divertissement, dont les volatiles caractériels semblent avoir été passés à l’adoucissant.

11 mai 2016, 01:07

Il faudra s’y faire. Le cinéma mainstream est en train de devenir un simple rouage de l’industrie massive du divertissement, avec ce que cela suppose de perte de prestige et hélas de qualité. Le film d’animation tiré du jeu casse-tête «Angry Birds» en constitue la preuve éclatante.

Créé par la société finlandaise Rovio en 2009, ce passe-temps à la bêtise jouissive a connu un succès planétaire, atteignant le milliard de téléchargements en 2012, toutes plates-formes confondues. Il faut bien avouer que ses développeurs ont décroché le saint Graal en la matière, en réussissant à concevoir un jeu qui allait parfaitement correspondre au profil type de l’usager du smartphone alors en devenir, ce fameux homo urbanus reclus dans sa bulle technologique, gérant en toute autarcie son temps libre, ou du moins le peu qu’il en reste! Un rendez-vous important qui tarde, un train en rade en rase campagne à cause d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias