Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noir de peau et membre du Ku Klux Klan

Un flic afro-américain infiltre le Ku Klux Klan. De cette histoire vraie, le cinéaste Spike Lee tire une comédie rageuse, acerbe et irrésistible. Son chef-d’œuvre.

22 août 2018, 00:01
BlacKkKlansman

C’est peu dire que Spike Lee réussit un formidable retour avec «BlacKkKlansman»: Grand Prix du jury, ovationné et encensé par la critique à Cannes, Prix du public à Locarno, son 23e long-métrage constitue une grande réussite pulsée par la colère et une ironie assassine.

De fait, ce brûlot à la fois malicieux et hargneux est tiré d’un fait divers à peine croyable! En 1978, Ron Stallworth (John David Washington, fils de Denzel) est le premier officier de police afro-américain à intégrer le corps de police de Colorado Springs. Le jeune flic reçoit pour mission d’infiltrer un groupuscule lié aux Black Panthers. Généreux dans l’effort, le pied tendre décide de faire de même avec l’antenne locale du Ku Klux Klan, en proposant tout de go son adhésion. Pour se couvrir, Ron met dans la confidence un jeune policier juif blanc (Adam Driver), qu’il enverra à sa place dès lors qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias