Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mr. Gaga nous en donne à corps joie

Le réalisateur israélien Tomer Heymann signe un documentaire fascinant sur le chorégraphe Ohad Naharin. Un film qui danse avec toute l’énergie du monde!

31 août 2016, 00:54
marga1

Auréolé de nombreuses récompenses, notamment un prix du public à Berlin pour son film autobiographique «Who’s Gonna Love Me Now?», qui décrit sa jeunesse contrariée dans un kibboutz et son émancipation au sein d’un chœur d’hommes gays à Londres, le réalisateur israélien Tomer Heymann poursuit une œuvre documentaire passionnante, toujours avec l’aide de son frère, le producteur Barak Heymann.

Kibboutz et Kippour

En 2007, le cinéaste est invité à tourner un reportage sur Ohad Naharin, le célèbre chorégraphe, qui a grandi dans un kibboutz et vécu la guerre du Kippour, avant de parfaire sa formation de danseur à New York à l’invitation de Martha Graham, puis de retourner en Israël pour diriger la Batsheva Dance Company à Tel Aviv.

Depuis, Tomer Heymann a suivi le travail et les représentations de Naharin pendant presque dix ans, réussissant au final un documentaire impressionnant de vitalité, intitulé «Mr. Gaga, sur les pas d’Ohad...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias