Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le voilà sur grand écran, m’enfin…

Vêtu de son pull-over vert, le plus célèbre garçon de bureau de la bande dessinée déboule au cinéma dans une comédie familiale truffée de gags tartes à la crème.

04 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12054890

Créé par le dessinateur belge André Franquin en 1957, l’inénarrable gaffeur et inventeur Gaston Lagaffe revient pour la deuxième fois sur grand écran avec des acteurs en chair et en os. Après une première adaptation désuète intitulée «Fais gaffe à la gaffe!», réalisée en 1981 sans l’accord de l’auteur par Paul Boujenah (le frère de Michel), Gaston, Prunelle, Mademoiselle Jeanne et l’agent Longtarin sont de retour sur grand écran, pour le plus grand bonheur des fans de la bande dessinée. Las, ce sont avant tout les enfants qui la lisent aujourd’hui qui trouveront leur plaisir dans ce film très burlesque et un brin caricatural.

Des gags burlesques

Mis en prises de vues réelles par l’acteur et réalisateur Pierre-François Martin-Laval (qui avait déjà adapté la BD «Les profs»), cette nouvelle adaptation raconte l’arrivée du stagiaire au pull-over vert dans les bureaux du Peticoin, une agence spécialisée dans la vente d’objets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias