Le scandale des écoutes d'un tabloïd porté à l'écran par George Clooney

chargement

Film Le piratage de téléphones de célébrités ou de personnes au coeur de l'actualité avait fait scandale et contraint un tabloïd britannique à cesser de paraitre. George Clooney va porter cette histoire à l'écran.

  04.09.2014, 07:59
George Clooney va mettre en scène un film sur les écoutes illégales menées par un tabloïd britannique pour décrocher des scoops. Le long métrage "Hack Attack" sera une adaptation du livre éponyme du journaliste du quotidien "The Guardian".

George Clooney va mettre en scène un film sur les écoutes illégales menées par un tabloïd britannique pour décrocher des scoops. Le piratage de téléphones de Célébrités ou de personnes au coeur de l'actualité avait fait scandale et contraint le journal à cesser de paraître en 2011.

Le long métrage "Hack Attack" sera une adaptation du livre éponyme du journaliste du quotidien "The Guardian" qui raconte les pratiques de l'empire médiatique du magnat américano-australien Rupert Murdoch. Le scandale avait entraîné la fermeture de l'ex-tabloïd "News of the World", alors le journal le plus vendu en Grande-Bretagne.

Cette histoire mêle "le mensonge, la corruption, le chantage, au plus haut niveau du gouvernement, par le plus gros journal londonien", a commenté George Clooney, cité dans un communiqué publié mercredi par le studio Sony Pictures, à l'origine du projet.

Michael De Luca, de Columbia Pictures (filiale de Sony Pictures), a précisé que, "en tant qu'enfant de journaliste, George a un intérêt tout particulier sur le rôle joué par le journalisme dans nos vies". Le tournage du film débutera l'an prochain.

Empire Murdoch

Le scandale des écoutes a été le plus cher de l'histoire juridique anglaise. Il a mis en lumière les liens étroits entre l'empire Murdoch et les politiciens, et les méthodes sans scrupules de la presse tabloïde britannique.

Il a touché de nombreuses célébrités, dont Kate Middleton, aujourd'hui épouse du Prince William, mais aussi les acteurs Daniel Craig et Jude Law, entre autres personnalités. M. Murdoch a fermé le "News of the World" en juillet 2011 après la révélation que le journal avait accédé illégalement à la messagerie du portable d'une écolière assassinée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DivertissementNetflix se lance dans les produits dérivés avec un magasin en ligneNetflix se lance dans les produits dérivés avec un magasin en ligne

Netflix lance un magasin en ligne

Le magasin en ligne proposera des vêtements et objets de décoration en lien avec des séries de la plateforme de...

  11.06.2021 08:42

CinémaNeuchâtel: le Nifff 2021 se vivra de nuit… comme de jour!Neuchâtel: le Nifff 2021 se vivra de nuit… comme de jour!

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

CinémaCinéma: «Des hommes», le nouveau film de Lucas BelvauxCinéma: «Des hommes», le nouveau film de Lucas Belvaux

Nuit des muséesHenry Brandt et ses «Nomades du soleil» s’invitent au Musée d’ethnographie de NeuchâtelHenry Brandt et ses «Nomades du soleil» s’invitent au Musée d’ethnographie de Neuchâtel

Top