09.10.2017, 06:47

Le magnat d'Hollywood Harvey Weinstein licencié suite aux accusations de harcèlement sexuel

chargement
Selon le New York Times, l'homme de 65 ans a conclu huit règlements à l'amiable avec des femmes.

CINEMA Harvey Weinstein, le magnat d'Hollywood, a été licencié dimanche par le conseil d'administration de la maison de production qu'il a co-fondée, la Weinstein Company. L'homme de 65 ans est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes.

Le magnat d'Hollywood, Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel, a été licencié dimanche par le conseil d'administration de la maison de production qu'il a co-fondée, selon la Weinstein Company. Il s'était mis en "congé" jeudi, après avoir présenté des excuses.

"A la lumière de nouvelles informations qui ont éclaté ces derniers jours sur la mauvaise conduite d'Harvey Weinstein, les directeurs de la Weinstein Company - Robert Weinstein, Lance Maerov, Richard Koenigsberg et Tarak Ben Ammar - ont décidé, et ont informé Harvey Weinstein, que son travail à la Weinstein Company était terminé, avec effet immédiat", a annoncé la direction.

>> À lire aussi :Hollywood: Charles Aznavour a son étoile sur le "Walk of Fame"

Le licenciement d'Harvey Weinstein, l'un des producteurs les plus puissants d'Hollywood, intervient trois jours après la publication dans le New York Times d'une enquête révélant une série d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre.

Le producteur est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan, d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de favoriser leur carrière contre des faveurs sexuelles.

 

 

Selon le New York Times, l'homme de 65 ans a conclu huit règlements à l'amiable pour des montants compris entre 80'000 et 150'000 dollars avec des femmes l'accusant de harcèlement sexuel et de contact physique non-désiré.

Cofondateur, avec son frère Bob, des maisons de production Miramax et de The Weinstein Company, il a accumulé les récompenses les plus prestigieuses du septième art, à Cannes ou aux Oscars notamment.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CINÉMAPetit air de Hollywood dans les pâturages des Franches-MontagnesPetit air de Hollywood dans les pâturages des Franches-Montagnes

NEUCHÂTELIls se font un film hollywoodienIls se font un film hollywoodien

CinémaOscars 2017: après un bug, "Moonlight" sacré meilleur film à Hollywood, "Ma vie de Courgette" battu par "Zootopie"Oscars 2017: après un bug, "Moonlight" sacré meilleur film à Hollywood, "Ma vie de Courgette" battu par "Zootopie"

Top