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L’histoire naturelle du cinéma

A l’instar de Martin Scorsese dans «Hugo Cabret», Todd Haynes nous rappelle à la magie du septième art.

29 nov. 2017, 01:21
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Cinéaste indépendant passionné de cinéma classique et de chanteurs folk rock, l’Américain Todd Haynes impose sa patte d’auteur audacieux et une modernité jubilatoire à chaque fois qu’il s’attaque à un genre, une œuvre ou une personnalité. Réalisateur de «I’m Not There», biographie déguisée de Bob Dylan, et «Carol», mélodrame assumé tiré d’un livre de Patricia Highsmith, Haynes a choisi d’adapter «Wonderstruck» (titre original), un roman jeunesse illustré de Brian Selznick, à l’instar de Martin Scorsese avec «Hugo Cabret», signé du même auteur.

1977, dans une petite maison perdue du Minnesota, le jeune Ben fait des cauchemars et rêve éveillé de sa maman disparue. Suite à un accident qui le rend sourd, Ben part pour New York à la recherche de son père qu’il n’a pas connu et atterrit au musée d’histoire naturelle. D’une façon analogue, en 1927, tandis que l’on installe le parlant dans les salles de cinéma, Rose, une...

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